Le Tout Puissant Mazembe a fait le job ! Poussés par leurs quelques supporters à Moses Mabhida Stadium de Durban ce mercredi 9 novembre, les Corbeaux ont réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Après la victoire (2-0) du match aller au temple des Badiangwena, ce déplacement sur le sol sud-africain avait les allures d’un piège. Le Royal AM Football comptait sur son 12e homme pour refaire son retard, mais la concentration congolaise en a décidé autrement.
Dans un match appliqué, les poulains de Pamphile Mihayo ne se sont pas contentés de conserver le score du match aller. Peu avant la mi-temps, ils se sont remis à Adam Bossu, pour tuer tout le suspense. Lancé par Kevin Mondeko, l’attaquant des Corbeaux s’est offert un slalom, mettant la défense sud-africaine dans le vent, avant de tromper le gardien de Royal (0-1, 43’).
Plus aucun but ne sera marqué au retour des vestiaires, les congolais l’emportent logiquement et décrochent leur qualification à la phase de groupes. Mazembe retrouve cette étape de la compétition après l’avoir survolée la saison passée, avant de connaître un coup d’arrêt en demi-finale devant la Renaissance sportive de Berkane d’un certain… Florent Ibenge, à l’époque.
One thought on “Coupe de la CAF : Mazembe ne tremble pas”
Les commentaires sont fermés.