L’Afrique, ce rêve que caressent les Immaculés depuis des années. Très souvent débarqué des interclubs de la CAF dès les barrages ces dernières années, le Daring Club Motema Pembe s’est hissé en phase de groupes cette saison et présente des signaux plutôt positifs.
Un match nul n’est jamais encourageant, loin de là. Dans le contexte actuel, cependant, DCMP évite de perdre, à défaut de gagner. Les Vert et Blanc ont enregistré deux nuls en autant des matchs, face à l’ASEC Mimosa de la Côte d’Ivoire (0-0) et contre Diables Noirs de la République du Congo (0-0), respectivement lors des première et deuxième journées de groupes. Le bilan n’est pas positif, pour ces débuts, mais il est loin d’être négatif. Des résultats qui gardent Imana en vie dans son groupe, bien qu’il soit encore tôt pour parler d’éventuelle qualification ou élimination.
Tirés dans le groupe B, les congolais sont accompagnés de l’ASEC et des Diables Noirs qu’ils ont déjà affrontés, ainsi que de Rivers United du Nigeria qu’ils défieront lors de la troisième et dernière journée de la phase aller. Ce tirage était clément pour le Daring qui n’a pas affaire à un grand du continent. Les résultats du groupe remontent aux attentes pour l’instant, bien que cela ne va pas complément à l’avantage des Imaniens. Le prochain match est déjà décisif pour eux, qui ont encore leur destin entre les mains.
Le positionnement actuel dans le classement (troisième) fait partie des motifs d’y croire pour cette équipe, on y ajoute les résultats d’autres matchs du groupe qui peuvent également influencer leur destin. Un classement serré après les deux premières journées, où les petits écarts laissent encore une chance de qualification à chacun des quatre clubs. Si le Daring évite encore de perdre mais surtout corrige sa maladresse devant, les portes de qualifications devraient s’ouvrir. Tout est encore possible.
