Retour rapide sur le déplacement des Young Boys chez le grand Manchester United sans Cristiano Ronaldo laissé au repos (1-1).
Après avoir créé la sensation au match aller en battant les Red Devils en Suisse (2-1), les coéquipiers de Meschack Elia espéraient jouer à nouveau un mauvais tour aux anglais qui alignaient ce soir une équipe réserve.
Titulaire dans un 4-4-2 offensif, le congolais va vite déchanter et voir Mason Greenwood ouvrir le score dès l’entame du match sur un magnifique geste acrobatique (9e). Mais les Suisses pourtant pas loin d’encaisser un 2ème but, vont finalement piéger leur adversaire en égalisant juste avant la pause grâce à une frappe pure de Fabian Rieder, qui vient nettoyer la lucarne du gardien (42e).
1 partout à la pause, mais le score ne bougera plus malgré quelques occasions dangereuses côté Young Boys, notamment celle de la 87ème où Elia se fait totalement oublier par son partenaire, qui choisit l’option solitaire au lieu de servir le congolais qui semblait bien mieux placé.
On en reste là, 1-1 entre les 2 équipes. Si pour Manchester United tout était déjà plié avant ce match, pour les Suisses, il s’agit en revanche d’une déception au vue de la 3ème place possible, qui permettait de glisser en Europa League.
Fin d’aventure pour notre Léopard Meschack Elia qui quitte la compétition de manière frustrante, sans avoir trouvé le chemin des filets.