L’attaquant international congolais, Glody Lipepo Makabi, a activé le mode “Vinicius Jr” ce vendredi 24 février 2023, en ligue des Champions de la CAF.
Alors que son club, Al Hilal Ondurman, était reçu par Coton Sport de Garoua du Cameroun, le joueur congolais de 25 ans a attendu le moment compliqué du match pour délivrer son équipe.
Mené (1-0) avant la pause (43′), l’ancien ailier de Vita Club a réduit le score en deuxième mi-temps sur coup franc direct du gauche vers la droite, d’une magnifique frappe enroulée qui a fini sa course dans le but adverse (52′).
Comme si cela ne suffisait pas, 5 minutes plus tard, le nouveau chouchou du club soudainais marquera le deuxième but d’un tir instantané, repris à la volée sur une remise en touche pour surprendre le gardien camerounais et inscrire son doublé de la soirée.
Auteur d’un match plaisant, Lipepo va même offrir une passe décisive à son coéquipier qui va malheureusement être signalé hors jeu. La rencontre s’est terminée sur le score de 2 buts à 1, à la grande satisfaction de son entraîneur, Florent Ibenge, qui le connaissait depuis V. Club.
Ce doublé du congolais intervient après son autre but marqué le weekend dernier à domicile face au grand national Al Ahly d’Égypte pour une victoire précieuse à la maison (1-0) après la défaite du premier match.
Al Hilal compte désormais 6 points en attendant recevoir ce même adversaire (Coton Sport) à domicile lors de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions africaine.