À travers sa branche régionale de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC), la Conférence Africaine de Football a validé l’organisation du tournoi de moins de 20 ans, baptisé sous le nom de “Fatshi Cup U20”.
Le protocole d’accord a été signé mercredi 21 juin dernier à Kinshasa entre L’UNIFFAC, le ministère des sports de la RDC et la Fédération Congolaise de Football Association pour approuver l’organisation de ce tournoi, prévu du 01 juillet au 09 juillet à Kinshasa.
Pour ce faire, un tirage au sort a été effectué à l’occasion pour programmer des matchs entre 6 nations d’Afrique centrale qui prendront part à cette compétition des jeunes.
Il s’agit de la RDC pays organisateur, le Cameroun, le Tchad, le Gabon, la République Centrafricaine et le Congo Brazzaville.
En qualité de pays hôte, la RDC reçoit le Tchad en match d’ouverture le samedi 01 juillet à 17h au stade des Martyrs, tandis que le Gabon et la RCA joueront dimanche 2 juillet à 15h, avant de clôturer avec l’affiche Cameroun – Congo Brazzaville à 17h du même dimanche, toujours au Stade des Martyrs.
Fatshi Cup U20 va sévir de préparation à la sélection U20 de la RDC qui va participer aux IXe Jeux de la Francophonie prévus du 28 juillet au 6 août à Kinshasa encore une fois.