La génération montante des Léopards prend de plus en plus forme. A l’image d’Arnaud Lusamba, beaucoup des binationaux devraient se faire connaître un peu plus prochainement. Mais pour le joueur d’Alanyaspor, c’est maintenant qu’il faut appuyer sur l’accélérateur.
Formé à Metz, le jeune milieu de terrain congolais a goûté à la sélection pour la première fois l’année passée, coïncidant avec les débuts de Sébastien Desabre. Deux matchs amicaux qui n’étaient pas plus qu’une prise de contact pour le nouveau sélectionneur ont permis au natif de Metz de se révéler.
Cependant, cela n’est pas suffisant pour espérer se faire cette place qu’il mérite tant, mais surtout, pour conquérir encore un peu plus les coeurs des supporters congolais, toujours aussi exigeants.
Lors de ces deux matchs amicaux, Lusamba avait fait bonne impression au milieu de terrain avec sa technique et son volume de jeune. Reste à savoir s’il bénéficiera d’un temps de jeu conséquent dans les deux prochains face à la Mauritanie pour confirmer.