Les représentants congolais se reprennent en Coupe d’Afrique. C’est à Cotonou ce mercredi 02 novembre, que les Cheminots ont affronté les Burkinabés du RC Kadiogo, pour le compte des barrages aller de la Coupe de la CAF.
Le onze de départ aligné révélait l’ambition du club : gagner !
Mukawa, Arouna, Issaka, Bourahana, Ikoyo, Masini, Mika, Ebengo, Kabangu, Kazema, Bola.

Josué Kazema a inscrit l’unique but de la rencontre à la 15ᵉ minute sur un superbe centre de Patou Kabangu. Malgré les deux buts refusés de Lupopo en fin de match, les congolais se sont imposés et devront faire mieux lors du match retour. Bien qu’en infériorité numérique après l’expulsion de Masini, les Lumpaz se sont imposés (1-0) et une graine d’optimisme règne pour la suite de la compétition.
Le match retour est donc prévu dans une semaine à Kinshasa, où ils devront confirmer pour se qualifier à la phase de groupes, après plusieurs années d’absence sur la scène continentale.
En cas de qualification, Lupopo pourra jouer toutes ses rencontres de la phase de groupes devant son public, puisque le stade Kibassa Mabila est en cours de réhabilitation. Ces travaux sont financés, par ailleurs, par les fonds du gouvernorat du Haut Katanga.
One thought on “Coupe de la CAF : Lupopo fait le boulot en déplacement”
Les commentaires sont fermés.