N’ayant toujours pas de suite pour la reprise des championnats (Ligue 1 et 2), les clubs engagés haussent le ton.
Suite à la participation des Léopards de la RDC au Championnat d’Afrique des Nations, toutes les compétitions nationales sont à l’arrêt depuis le mois de décembre 2022.
Une faute au manque de moyens pour les infrastructures et pour effectuer les déplacements des clubs. Telles sont les raisons qui bloquent la reprise de ces deux championnats. Le comité de la LINAFOOT les avaient évoqué récemment.
Les clubs de la Ligue 1 et 2 à travers l’Association des Dirigeants de Football du Congo tapent du poing. Ils viennent de lancer l’ultimatum à la Ligue National de Football pour la reprise des activités.
Les équipes de la LINAFOOT (L1 et L2) se disent prêtes à reprendre à partir du 05 mai prochain, comme a communiqué l’ADFCO au ministre des Sports et Loisirs. Après cette date ils libéreront les joueurs.
L’ADFCO implore la LINAFOOT pour qu’un calendrier soit publié avant cette date pour faciliter les choses.De plus, le nouveau ministre Kabulo Mwana Kabulo s’était déjà activé pour que ce dossier évolue au niveau du gouvernement. Il souhaitait que de l’argent soit débloquer pour les déplacement des équipes.