Après sa première victoire il y a une semaine au Lualaba, le TP Mazembe réussit sa première sortie à domicile face à la Jeunesse sportive Groupe Bazano.
Ce mercredi 30 août 2023, devant leurs supporters présents au Temple des Badiangwena, les Corbeaux ont écrasé la formation de Bazano sur une note lourde de 4 buts à 0.
Les quatre réalisations ont été inscrites en seconde période après une première soldée un score de parité (0-0) : malgré la domination de Mazembe, Bazano avait tenu durant les 45 premières minutes.
À force de subir, la JS Groupe Bazano a fini par craquer pour encaisser le premier but dès la 50e minute par l’entremise de Joël Beya, qui a profité de la lourdeur défensive des visiteurs (1-0). 13 minutes plus tard, Magloire Ntambwe va reprendre un corner bien tiré par Keïta, pour battre sans pitié le gardien Kifutidi Tekasala de Bazano à la 63e minute (2-0).
Les 10 dernières minutes vont être cauchemardesques pour l’équipe de Bazano, qui a cédé au rythme imposé par les joueurs de Mazembe apportant les deux derniers buts de la rencontre, d’abord à la 84e minute grâce à Boubacar, ensuite à la 89e minute par Kevin Mondeko d’une frappe puissante.
4-0, score final, Mazembe enchaîne une deuxième victoire avec une attaque en feu, et une défense toujours solide avec 0 but encaissé en 180 minutes jouées.