Accueil » RDC – Soudan : une affiche finalement “exceptionnelle”

RDC – Soudan : une affiche finalement “exceptionnelle”

par Gede Luiz Kupa
0 commentaire

Le match du 04 septembre prochain qui va opposer la RDC aux Crocodiles du Nil du Soudan pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la CAN, aura finalement une saveur “particulière” puisque ce ne sera que partie remise.

En plus d’être une affiche qualificative à la CAN pour les deux nations, ce face-à-face, comme celui contre la Mauritanie lors des 3e et 4e de ces mêmes éliminatoires, reviendra encore dans les mois à venir. Mais cette fois-ci avec des enjeux plus élevés.

Il s’agira des éliminatoires à la Coupe du Monde 2026, au cours desquelles la RDC va encore retrouver le Soudan et la Mauritanie. Il y a aussi le Soudan du Sud, le Togo, mais surtout le Sénégal qui se sont invités à ces confrontations.

D’abord, il faut gagner au mois de septembre contre le Soudan. C’est un adversaire qui avait battu la RDC à Khartoum lors des éliminatoires de la CAN 2023 (2-1). A cette époque, la RDC avait comme sélectionneur national l’argentin Héctor Cúper qui a laissé les Léopards à la dernière position du groupe avec zéro point en deux sorties.

Mais tout est maintenant différent depuis l’arrivée de Sébastien Desabre qui a complètement métamorphosé cette même équipe de la RDC. Celle-ci se classe désormais en tête du groupe I avec 9 points après avoir remporté trois matchs consécutifs dont un par forfait administratif.

Les Léopards n’auront besoin que d’un match nul à domicile pour se qualifier pour la CAN en Côte d’Ivoire. Cela passera par une étude approfondie de l’adversaire pour les éliminatoires de la CAN. Ce travail ne sera pas vain car il servira pour les échéances de la Coupe du Monde qui suivront rapidement.

Sébastien Desabre le sait, les joueurs aussi. L’objectif principal est d’abord de se qualifier à la CAN après avoir raté la dernière édition au Cameroun. Et ensuite, ils penseront à la Coupe du Monde.

Cependant, Il va falloir prendre le maximum de points et finir leader du groupe pour directement jouer la phase finale de la Coupe du Monde prévue en 2026. Cette compétition internationale sera conjointement organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Vous pourriez aussi aimer 

dcb81-finio-removebg-preview

Leopard Leader Foot

Léopard Leader Foot (LLF) est un média sportif, fondé en 2013, entièrement dédié au football congolais. Nous vous proposons des analyses, interviews, reportages et diverses informations. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain. Conscients d’être une vitrine pour le football congolais (+850 000 personnes nous suivent, tous réseaux confondus), nous nous efforçons d’appliquer une stratégie soignée avec un contenu fiable et vérifié.

© Tous Droits Réservés | LEOPARD LEADER FOOT.

Leopard Leader

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Content is protected !!
P