Petit retour sur la soirée difficile pour les clubs de nos Léopards mardi soir en Ligue des Champions.
Face à une équipe de l’Ajax d’Amsterdam en pleine bourre, les Turcs, pourtant auteurs d’un début de match intéressant, ne vont finalement pas tenir très longtemps. Berghuis à la 17ème puis Haller à la 43ème vont plier la rencontre dès la première période. Fabrice Nsakala aligné en défense central n’aura rien pu faire malgré une prestation individuelle correcte. Score final 2-0.
Victoire impérative pour Besiktas au prochain match face au Sporting sous peine de voir le parcours dans la compétition s’arrêter prématurément…
Suspendu, Chancel Mbemba a assisté en tribune à la démonstration de Liverpool. Emmené par son tandem de feu Mané et Salah tous deux buteurs (18ème, 45ème et 60ème), avant de voir Firmino s’inviter à la fête (77ème et 80ème) face à des Portugais complètement dépassés, les Reds se sont littéralement amusés ce soir au Dragão. Malgré la réduction du score de Taremi arrivée bien trop tard, score final 1-5.
Le FC Porto va devoir également réagir face à l’AC Milan dans 15 jours afin d’espérer une nouvelle qualification en 1/8èmes de finale de la compétition.