Le suspense aura duré longtemps à propos du pays hôte du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2024. L’identité du pays hôte est quasiment connue.
L’information a fuité à travers le communiqué sanctionnant le conseil des ministres du Kenya, en attendant la confirmation de la Confédération Africaine de Football ( CAF). C’est le pays de William Ruto qui accueillera cette grande messe messe l’an prochain.
« En plus de la CAN 2027, le Kenya a également été sélectionné pour accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en septembre 2024 » indique le communiqué.
Selon ce document officiel du gouvernement Kenyan, la CAF a donc choisi le Kenya pour abriter la 8 ème édition du tournoi réservé aux joueurs évoluant exclusivement dans les championnats de leurs pays respectifs.
Le même compte-rendu du conseil des ministres du Kenya du lundi 09 octobre indique les attributions du « Championnat des moins de 18 ans de la CECAFA en novembre 2023 et le Championnat de la région CECAFA de la CAN des moins de 15 ans (football scolaire panafricain) en décembre 2023 ».
Une fois l’organisation du Kenya officialisée par la CAF, le doute sur la tenue des éliminatoires sera directement dissipée.