Longtemps attendu, le démarrage de la 29e édition du Championnat national, la Ligue 1, devra se faire ce mercredi 23 août, y a-t-il une certitude quant à ce ?
À cet effet, le président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football, chargée d’organiser le championnat des Ligues 1 et 2, Bosco Mwehu, a rassuré sur le coup d’envoi de cette saison prévu dans quelques jours.
La LINAFOOT, par le biais de son président, se dit prête pour le démarrage selon la date instruite par la Fédération Congolaise de Football Association.
“Quoiqu’on n’a jamais été prêt prêt, en tout cas pour commencer le 23, écoutez, nous nous sommes prêts.” A-t-il rassuré
Bosco Mwehu a évoqué le cas des sociétaires de la LINAFOOT, le numéro un de cette entité estime que ces clubs sont eux aussi prêts pour le démarrage de la nouvelle saison.
“Nous avons sorti le calendrier ça fait plus ou moins trois semaines, je vois les sociétaires qui viennent ici pour les formalités d’affiliation de leurs joueurs, qui paient des frais de participation ; j’estime que nos sociétaires sont prêts, donc il faut que nous jouons.” A déclaré Bosco Mwehu.
Le football ne peut jamais se jouer sans infrastructures sportives, pour la question ayant trait aux stades, monsieur Bosco Mwehu confirme avoir transmis le calendrier aux gestionnaires des stades où se joueront les rencontres de la Ligue 1.
“Les stades nous ont toujours reçus, nous avons transmis le calendrier de nos matchs à tous les stades que nous allons utiliser, et donc nous estimons à notre humble avis que les stades vont nous accueillir” A-t-il expliqué
Ainsi donc le championnat national débute, la certitude y est. Prête, la Ligue Nationale de Football a tout réuni pour réussir ce go de la saison 2023-2024.