En septembre prochain, les Léopards de la République Démocratique du Congo vont affronter les Crocodiles du Nil du Soudan pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Seulement, le lieu reste encore à déterminer.
Avec le souci de la mise en œuvre des recommandations de la CAF pour le Stade des Martyrs de la Pentecôte, le gouvernement congolais a tout mis en place pour faire respecter tant soit peu les normes de l’instance du football continental.
À cet effet, la CAF a délégué son inspecteur, Emmanuel Kande, afin d’effectuer une pré-inspection, à en croire notre confrère, Jolga Luvundisakio. L’inspecteur de nationalité congolaise a informé la CAF sur les avancées significatives des travaux, sollicitant par la suite une approbation temporaire du Stade des Martyrs.
Quant à cela et pour avoir un avis neutre, la Confédération Africaine de Football a dépêché à Kinshasa son inspecteur de nationalité ougandaise, Ivan Bayige Kintu, pour procéder à une inspection entre le 06 et 08 août.
C’est après cette nouvelle inspection que la CAF va décider et déterminer le stade devant accueillir le match RDC vs Soudan du groupe I.