FOOTBALL LOCAL

Toute l’actualité du championnat local (les buteurs, les révélations) . Des informations pertinentes sur l’élite du football local. Rester connecter pour découvrir les nouvelles pépite du pays.


TOP 3 VD1

Émission sportive présentée par Merveille sur le football local en République démocratique du Congo. Un focus sur le championnat mais également sur l’équipe nationale congolaise.


Infrastructures sportives

Les infrastructures sportives servant de support à des activités sportives professionnelles et/ou à de grands évènements sportifs. Voici les infrastructures sportives en RDC homologué par la ligue pour disputé des matches de football :

STADE DES MARTYRS DE KINSHASA

C’est le stade dans lequel dispute ses matchs la sélection. Il s’agit du plus gros stade en RDC. Le Stade des Martyrs a une capacité de 80 000 places. (Actuellement en rénovation)

STADE TATA RAPHAËL

Un des stades historique de la RDC dans lequel plusieurs évènement ont eu lieu. Le Tata Raphael a une capacité de 45 000 places. Le Stade est actuellement en travaux. (Actuellement en rénovation)

STADE TP MAZEMBE

Le Stade TP Mazembe est un stade de football situé dans la commune de Kamalondo à Lubumbashi en République démocratique du Congo. C’est le stade dans lequel l’équipe du TP Mazembe dispute ses matchs à domicile. Le Stade TP Mazembe a une capacité de 18 000 places.

STADE KASHALA BONZOLA

Le Stade Kashala Bonzola est un stade de football à Mbuji Mayi en République démocratique du Congo. C’est le stade dans lequel l’équipe du SM Sanga Balende dispute ses matchs à domicile. Le Stade Kashala Bonzola dispose d’une capacité de 23 000 places.

STADE DE GOMA

Le Stade de Goma se précisément à Mugunga dans la province du Nord-Kivu. (Actuellement en travaux)