Avec une délégation des 28 joueurs retenus pour cette saison en Ligue des Champions de la CAF, Vita Club s’est dit prêt pour défier la formation angolaise ce dimanche.
L’Association sportive Vita Club de Kinshasa sera reçue par l’équipe angolaise de Clube Desportivo Primeiro de Agosto, pour le compte du premier tour préliminaire de la ligue des champions, ce dimanche 20 août 2023 à 15h.
Le match se jouera loin du fief de CD Primeiro de Agosto, au Stade national de Tundavala, d’une capacité de 20 000 places. Il est situé à Lubangu dans la province de Huila qui est à 697 kilomètres de la capitale, Luanda.
C’est depuis mercredi passé que Vita Club a foulé le sol de la capitale angolaise, où le club était accueilli chaleureusement par ses supporteurs de cette ville. L’équipe a rejoint Lubangu depuis hier, pour livrer ce match décisif avec une forte délégation.
Voici les 38 joueurs de Vita pour cette explication :
- Gardiens
Farid OUEDRAOGO
Junior DANDE
Archimède PULULU
- Défenseurs
Josué MWIMBA
Irénée TOGBEDJI
Séraphin KALONJI
Issouf SAKANDE
Edouard APATAKI
Dieudonné SOGLONGBE
René ZOUNGRANA
Autriche PANGI
- Milieux
Désiré MBOMBA
Christopher SAMANGWA
Seydou MPOYI
Doucha MOUSSA
Frank MATEMBA
Junior NGOMA
Norberto KIATALUA
- Attaquants
Elie MPANZU
Exaucé MISURI
Nissi NGOMA
Kika BUCHIKIRA
Héritier IMANA
Junior ELANGA
Germain SONHAYE
Patrick BANZA
Mike DOMBO
Hassan BRAHIM
Pour bien aborder cette compétition, l’équipe de la présidente Bestine KAZADI s’était réfugiée en Tanzanie pour la préparation. Vea a livré cinq matchs amicaux, trois victoires et deux défaites enregistrées, 19 buts marqués contre 4 encaissés.
Ce dimanche, l’équipe kinoise sera face à ses trois anciens joueurs qui évoluent actuellement à Primeiro. Il s’agit de Merveille Kikasa Wamba, Obed Mayamba et Ricky Tulenge, sans oublier l’international congolais Bobo Ungenda et Dago Tshibamba, tous anciens du Daring Club Motema Pembe.
Le match retour de ce premier tour préliminaire de la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF se jouera sept jours plus tard à Kinshasa, soit le 27 août prochain.