Le Wydad Athletic Club d’Arsène Zola barre la route au Simba SC de Jean Baleke et Inonga Baka, en Ligue des Champions de la CAF.
Battu au match aller un à zéro (1-0) par Simba SC, WAC a pris sa revanche en l’emportant à son tour sur le même score lors du match retour. Les 2 équipes s’affrontaient hier soir en quart de finale de la Champions League africaine au Stade Mohammed V.
Malgré une large domination du club marocain, c’est la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les deux formations. L’équipe de Zola, le Wydad s’est imposé quatre tirs à trois (5-3) devant Simba SC.
En tant que titulaires indiscutables dans leurs équipes respectives, les deux défenseurs internationaux congolais ont disputé l’intégralité de cette explication et chacun a assuré comme d’habitude.

Buteur au match aller, Jean Baleke Othos n’a pas fait trembler les filets cette fois-ci. Il a été remplacé à la 85e minute de la partie par Nyoni. L’ancien de la Jeunesse Sportive de Kinshasa et du Tout Puissant Mazembe quitte ainsi la compétition avec 4 buts en 8 matchs.
Wydad est le premier qualifié en demi-finale et attend paisiblement son prochain adversaire du dernier carré. Simba SC, éliminé, doit maintenant se concentrer sur le championnat national pour sauver sa saison. Pour le moment, le club tanzanien a une place assurée pour la prochaine Ligue des Champions.