Barré par une rude concurrence à Mazembe, Jean Baleke Othos fait ses preuves avec Simba. Et ce, après un passage non fructueux au Liban.
La Tanzanie, dorénavant une terre de plus en plus fertile pour les congolais. Après Fiston Mayele avec Young Africans, c’est au tour de Simba SC de se réjouir des services d’un attaquant congolais. Jean Baleke Othos est devenu homme providentiel de l’effectif.
Avec les Rouges, le jeune attaquant congolais retrouve son talent de buteur après une période de disette. Cette saison, Baleke compte 23 buts toutes compétitions confondues. Ce samedi 22 avril, Simba accueillait le Wydad Athletic Club de Casablanca d’Arsène Zola pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF. Comme à son habitude, Simba a été sauvé par son buteur maison. Celui-ci a signé l’unique but de la partie (1-0).
Ce but, le 4ème pour l’attaquant congolais en Ligue des Champions cette saison, permet à son club de prendre une option sérieuse pour la qualification en demi-finale devant le tenant du titre. Le match retour étant prévu le 28 avril à Casablanca dans une grosse ambiance.
Pour rappel, le Congolais est prêté au club tanzanien par le TP Mazembe pour une année avec option d’achat. Il provenait du Liban au club de Nejmeh SC, où il n’a pas répondu aux attentes du club. En pleine reconstruction après le remaniement du staff technique, les Corbeaux peuvent faire revenir le buteur de 22 ans afin de renforcer leur secteur offensif. Cependant, faudrait-il encore que Simba n’ait pas l’intention de lever son option d’achat.
Élu meilleur meilleur joueur du mois de mars en championnat, Jean Baleke semble avoir trouvé le déclic qui le relancerait totalement.
One thought on “CAF – LC : Baleke continue sur sa lancée”
Les commentaires sont fermés.