Théo Bongonda est l’un des meilleurs Léopards en club cette saison. L’ailier congolais qui évolue dans l’un des plus grands championnats du monde a décroché un titre individuel ce dimanche 23 avril, petit mais prestigieux.
Alors qu’il s’impose depuis temps chez les Submarino amarillo, l’ancien joueur de Genk ne finira pas sa première saison en Espagne mains bredouilles. En effet, son club lui a octroyé, ce dimanche, le prix Digimobil, récompensant un joueur de Cádiz le plus rapide lors d’un mois. Et l’ailier congolais de 27 ans l’a été au mois de mars.
Tenez, à en croire son club, le Messi congolais a été flashé avec une pointe de vitesse qui aura atteint 33,85km/h, personne n’a fait autant chez les Jaunes. Cette performance s’ajoute à ses belles prestations cette saison dans le championnat ibérique, où le numéro 10 de Cádiz ne trahit pas son dossard.
Première saison, protagoniste des succès, une première récompense… les débuts de Bongonda en Espagne présentent déjà un bilan positif. Le Léopard n’en a pas fini de surprendre !