Arrivé à l’Olympiakos en septembre 2022, Cédric Bakambu n’a pas mis du temps pour s’imposer sur les pelouses grecques, à l’image de son mois de janvier prolifique qui vient d’être récompensé.
Il y’a une semaine, la Super League (D1 Grèce) a annoncé les nominés pour titre de joueur du mois de janvier 2023 de ce championnat. On y a retrouvé le nom de Cédric Bakambu, qui est déjà l’homme providentiel des Thrýlos.
Si le mercato des Rouge et Blanc était agité à la veille du coup d’envoi de la saison 2022-2023, c’est aussi parce que le club actuel quatrième du classement du championnat grec a misé sur la qualité : les arrivées de James Rodriguez et Marcelo en ont une preuve, celle de l’ancien avant-centre de l’OM l’est encore un peu plus. Aujourd’hui, le club est récompensé et satisfait de son recrutement. Bakagoal revêt de nouveau assez bien son surnom, il compte 9 buts en 17 matchs dont 4 ont été tous inscrits durant le mois de janvier. Pour l’ensemble de son œuvre et les votes qu’il a récoltés sur le site de la Ligue (30,90%), l’attaquant congolais est logiquement élu joueur du mois.
Visiblement plus concentré et tourné vers l’avenir, après un départ de l’OM assez inattendues, Cédric Bakambu est sur une bonne dynamique et contribue à la belle première partie de saison de son club, qui n’est qu’à 5 points du leader (Panathinaikos, 48) dans le classement, ex æquo avec PAOK qui complète le podium (43).