Jean Baleke, Inonga Baka et Simba SC gagnent lourdement face à Ihefu FC en quart de finale de la Coupe de la Fédération Sportive d’Azam (ASFC).
Simba SC, porté par l’avant-centre congolais Jean Baleke Othos, a pris le dessus sur Ihefu FC, ceci en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Fédération Sportive d’Azam. Le jeune attaquant congolais a bien lancé les siens dès la 2ème minute en ouvrant le score, avant de confirmer à la 15ème minute. En feu dans ce début de match, il enfonce le clou à la 28ème et un triplé avec les Nguvu Moja (3-0). En première mi-temps, Simba mène déjà 4-0. Dans un match amplement dominé, la rencontre se conclura sur le score de 5 buts à 1.
Prêté chez les Rouges après un passage non fructueux au club Nejmeh, l’ancien buteur de la JSK (Jeunesse Sportive de Kinshasa) explose en Tanzanie. Il signe son deuxième coup du chapeau après celui du 11 mars dernier réalisé en 29 minutes.
L’avant-centre congolais marche sur l’eau. Notons qu’il est dans ce club avec son compatriote Henoch Inonga Baka l’un des éléments majeurs de la ligne défensive de cette équipe.
Grâce à cette victoire, Simba file en demi-finale et affrontera le vainqueur entre Azam FC et Mtibwa Sugar. La demi-finale aura lieu le week-end du 29 avril. La finale se tiendra le 03 juin. Pour rappel, Simba SC est le club le plus titrée de cette compétition.
One thought on “Tanzanie : coup du chapeau pour Jean Baleke, Simba SC file en demi-finale”
Les commentaires sont fermés.