L’attaquant congolais, déjà élu meilleur joueur du mois de mars en Ligii Kuu Bara, a encore fait parler son instinct de buteur hier. Une grosse performance pour celui qui a posé ses valises qu’en janvier dernier.
Simba SC retrouvait de nouveau Ifehu chez lui ce lundi 10 avril, dans un match comptant pour la 26ème journée de la Ligii Kuu Bara. Ces 2 équipes s’étaient affrontées 3 jours plus tôt en Coupe de la Fédération Sportive Azam. Les Nguvu Moja étaient sortis facilement vainqueurs. Dans la rencontre d’hier, l’adversaire n’a pas cédé facilement. En effet, Ifehu a tenu tête à Simba pendant la quasi totalité du match. Mais ils ont fini par céder sous les assauts des Rouge et Blanc et plus précisément ceux de inarrêtable Jean Baleke Othos. En 3 minutes, il fait plier Ifehu. Il inscrit un doublé à la 84e et 87e minute. Score final 2-0.
L’attaquant congolais fait une nouvelle prestation convaincante et offre à son équipe les 3 points. Le reste de l’équipe y est aussi pour quelque chose. Notons qu’Hénoch Inonga Baka a été encore dans la défense axiale de Simba SC durant cette explication. Avec désormais 60 points et un match en moins, Simba SC n’accuse que 5 points de retard sur Young Africans, le leader, qui lui en compte 2 de retard. Cette année encore, les 2 meilleurs clubs du pays s’affronteront jusqu’à la fin pour en découdre grâce à leurs attaquants congolais au top de leur forme : Jean Bakele et Fiston Mayele.
Simba SC réussira-t-il à reprendre le titre qui lui a échappé l’année dernière ? ou Young Africans réalisera-t-il un doublé ? Le dénouement aura lieu dans 7 journées.