La nouvelle est tombée ce vendredi 17 février : la République démocratique du Congo jouera son prochain match des éliminatoires de la CAN dans un stade camerounais, suite au refus de l’homologation du Stade des Martyrs. Une nouvelle qui est très loin de satisfaire Yoane Wissa.
Une mauvaise nouvelle de trop pour le football congolais qui poursuit sa descente aux enfers ! En effet, les Léopards sont fixés sur le terrain de jeu qui va palier l’indisponibilité du Stade des Martyrs : la FECOFA a porté son choix sur le stade Japoma au Cameroun.
Dans la foulée, Yoane Wissa a posté un message sur sa story Instagram, qui est sans doute une réponse à cette situation : « Et vous voulez qu’on soit les meilleurs. Honteux ! » a-t-il écrit.
L’international congolais se joint donc à Paul-José Mpoku, qui avait lui, déjà, poussé un coup de gueule sur ce dossier par le même canal (Instagram) .
Entre-temps, des nombreux congolais se demandent pourquoi le choix d’un pays étranger, alors que la RDC possède un stade homologué à Lubumbashi, où d’ailleurs les Léopards ont eu à jouer par moments ces dernières années.