En cas d’une victoire, la République démocratique du Congo va arrêter une petite série de matchs sans défaite de la Mauritanie à domicile. Un détail important qui s’ajoute à l’enjeu du match.
L’enjeu de ce Mauritanie – RDC du mardi soir est très grand pour les deux équipes. Défaits à Lubumbashi, les Mauritaniens ont perdu la première place du groupe I des éliminatoires de la CAN 2023 et ne sont pas à l’abri de continuer cette dégringolade. De leur côté, les Congolais veulent à tout prix se relancer dans cette campagne après les deux défaites et la récente victoire.
A domicile, les Mourabitounes auront une motivation supplémentaire au-delà du soutien de leur public : leurs derniers résultats. En effet, les hommes d’Amir Abdou non plus perdu à domicile depuis le 3 septembre 2021, lorsqu’ils affrontaient les Chipolopolo Boys de la Zambie en match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (1-2).
Depuis, ils n’ont joué que 3 matchs sur leur pelouse, certes pas beaucoup, mais les Mourabitounes ont évité les défaites quand la victoire semblait impossible, mais surtout, ils compte une belle victoire enregistrée lors de leur dernier match à Nouakchott face au Soudan (3-0).
Ça fait donc une victoire et deux nuls (0-0 contre la Tunisie et 1-1 face à la Guinée Équatoriale) lors des trois derniers matchs à domicile pour les Mauritaniens qui semblent imprenables chez eux. Aux Léopards de se surpasser pour arrêter cette série, afin de compter 6 points et se classer deuxièmes du groupe. Mission difficile, mais pas impossible.