Nous sommes à la veille d’un match capital pour les Léopards. Une journée de concentration dont le programme est bien chargé pour l’équipe, avec au bout, une séance d’entraînement en fin de soirée.
C’est la pelouse du Stade de la Capitale qui va de nouveau accueillir les hommes de Sébastien Desabre ce lundi soir pour une séance d’entraînement qui durera une heure et demi, soit de 21h30 à 23h00 heure locale, après la première séance effectuée ce dimanche après-midi, au lendemain de l’arrivée de l’équipe à Nouakchott.
Mais avant cette séance du soir, la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) a fait savoir que la journée de ce lundi commence par un breakfast prévu à 8h30, suivi par des testes médicaux à 10h00, un déjeuner à 12h30, des nouveaux testes médicaux à 17h, une réunion (meeting) entre les joueurs et le staff à 18h00, suivie d’un repas 30 minutes plus tard avant le départ pour le stade à 21h00.
L’équipe va s’entraîner dans la soirée tout simplement pour se mettre dans les conditions du match qui se jouera aux heures tardives. Cette programmation inhabituelle de la rencontre est de suite d’un décalage à la demande la Fédération mauritanienne, pour permettre aux joueurs musulmans (qui composent la majorité de l’équipe) de rompre leur ramadan quelques heures avant le coup d’envoi.
On se rapproche lentement mais sûrement du moment de vérités pour les Léopards. Le match de ce mardi est une finale à gagner pour se relancer plus que jamais dans ce groupe I, après les trois premiers points empochés vendredi au stade TP Mazembe.