La Fédération internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé, ce jeudi 6 avril, son classement actualisé des équipes nationales et la République démocratique du Congo fait un pas en avant.
Petit à petit, le football congolais retrouve ses couleurs. Après une trêve internationale dont le bilan reste positif (4 points sur 6 en 2 journées des éliminatoires de la CAN) en dépit des faits en marge, tout indiquait que les Léopards avanceraient dans les chiffres.
Ces chiffres, 13 et 70, sont liés à notre équipe nationale dans le nouveau classement mondial de la FIFA a été rendu public aujourd’hui. En effet, la RDC gagne une place dans le classement africain et se classe désormais 13e, alors que sur le plan mondial, les Léopards gagnent 3 places pour occuper désormais la 70e position.
Dans le continent, les débats sont menés par le Maroc (11e au monde), suivi du Sénégal (18e) et de la Tunisie (28e) pour clôturer le podium. Sur le plan mondial, c’est l’Argentine qui fait la loi, titillée par la France et le Brésil, respectivement 2e et 3e.