Une décision finale concernant le sort du championnat national vient d’être optée ce vendredi 28 avril, à l’issue d’une réunion qui s’est tenue au siège de la FECOFA.
Aujourd’hui à 14h, le nouveau comité de normalisation a réuni les dirigeants de la Ligue nationale de Football (LINAFOOT), ainsi que les présidents de clubs membres de l’Association des Dirigeants de Football du Congo (ADFCO).
Le but principal de cette réunion était de discuter sur la décision finale pour la suite de cette saison. Ensemble, ils ont opté pour l’arrêt des championnats (Ligue 1 et 2), par faute de temps et l’inactivité des joueurs après 4 mois.
Les participants de ladite réunion ont également soutenu l’idée du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo, de conserver la somme qui allait être affrété pour le démarrage de la saison prochaine avec une bonne formule pour aller jusqu’au bout.
Pour les prochains représentants aux interclubs, les présidents de clubs laissent la charge au comité de normalisation de la FECOFA et celui de la LINAFOOT de trancher et de faire appliquer les règles comme il faut.