Opposés au leader du championnat, l’attaquant congolais Dieumerci Mbokani et ses coéquipiers avaient une belle occasion de marquer le coup.
Ce samedi 04 mars, le SK Beveren le club du vétéran congolais Dieumerci Mbokani recevait le RWD Molenbeek. C’était en marge des play-offs de la Challenger Pro League. Le vainqueur de cette étape aura l’opportunité de se hisser en Pro League.
Durant ce match où le congolais a démarré sur le banc des remplaçants, son club a été mené dès la 13ème minute de jeu (0-1). Un avantage que les visiteurs ont conservé jusqu’à la fin de la première période. À la mi-temps, le buteur congolais a signé son entrée en jeu pour dynamiser l’attaque des locaux. Ensemble avec ses coéquipiers, ils ont bien combiné dans le jeu jusqu’à renverser l’adversaire avec des réalisations à la 50 et 56ème minute. Une avance acquise dans la douleur et conservée jusqu’au coup de sifflet final malgré l’expulsion de Joachim Van Damme à la 86ème minute.
Cette victoire consolide la deuxième place de SK Beveren avec 46 points, leur adversaire du jour est premier avec une différence de 3 points et à égalité de matchs joués (24). Ils seront reçus vendredi 10 mars par Beerschot VA, qui se situe juste derrière au classement.