Dans une rencontre ô combien importante pour le Standard de Liège, le milieu de terrain, jadis international espoir de la RDC, William Balikwisha a pris en main ses responsabilités.
Le maître à jouer de 23 ans s’est illustré en inscrivant le deuxième but de son club pour sceller une victoire importante (2-0) contre Westerlo, ce samedi 04 mars 2022 au stade Maurice Dufrasne.
Les coéquipiers de Merveille Bope Bokadi, titulaire dans la charnière centrale durant toute la rencontre, ont ouvert la marque à la 10e minute grâce à Donnum, avant que le joyau congolais ne vienne marquer le but de la victoire (70′).
Ce succès propulse les Liégeois à la 5e place avec 45 points, à une unité du Club Brugge, à 6 journées de la fin de la première phase de la Pro League (championnat belge).
Ironie du calendrier, le Standard affrontera justement le Club Brugge le 12 mars prochain à 13h30, dans une rencontre qui permettra à l’une des deux équipes de prendre un avantage sur une qualification pour les play-offs.