Ce lundi 29 mai 2023, Sébastien Desabre a dévoilé une liste de 27 Léopards sélectionnés pour la prochaine trêve internationale, qui sera notamment marqué par le grand rendez-vous à Franceville (Gabon).
Cela ne fait aucun doute que Aaron Wan Bissaka est l’un des binationaux les plus réclamés depuis quelques années. Ce lundi, sans surprise, le nom du latéral droit de Manchester United n’a pas figuré sur la liste du sélectionneur français. Pas une grande déception pour autant, il y’a une sorte de processus à respecter.
Cependant, cette nouvelle non-convocation du joueur dont la famille était en contact avec le technicien de l’équipe national ne devrait pas faire objet pessimisme. En effet, Sébastien Desabre continue de croire que le joueur viendra.
« Je crois que Bissaka va venir, mais il a encore besoin de temps. Il est très sensible à la sélection, à nous de lui donner des arguments en ayant un bon projet. » a dit le sélectionneur lors de la conférence de presse de ce lundi.
Si pour Aaron Wan-Bissaka on doit encore attendre, ce n’est pas le cas pour les autres binationaux qui étaient pistés par Sébastien Desabre : Dylan Bantubisika et Rocky Bushiri sont appelés pour la première fois, c’est également le cas pour le gardien Esdras Kabamba.