Le nouvel International congolais, Rocky Bushiri, s’est exprimé ce lundi 29 mai 2023 sur sa première convocation en équipe nationale. Le défenseur de 23 ans est impatient de représenter son pays d’origine.
Comme d’habitudes, les nouveaux font objet d’une attraction particulière après chaque publication de liste. Pour cette fois, ils sont au nombre de 3. Par eux figure un joueur prometteur, qui fait ses preuves sur les pelouses écossaises.
Né à Duffel en Belgique, Rocky Bushiri a dû taper dans l’œil de Sébastien Desabre. Le sélectionneur français n’a pas hésité à faire appel à lui, pour, peut-être, lui offrir ses premières minutes sous les couleurs nationales très prochainement. Deux matchs attendent la RDC en juin : un amical (adversaire à déterminer) et le choc face au Gabon à Franceville.
Ayant appris la nouvelle de sa convocation, le sociétaire de Hibernian FC (D1 Ecosse) a réagi dans la foulée « Je ne peux pas décrire à quel point je suis heureux d’être appelé dans l’équipe nationale de la RD Congo. C’est un grand moment pour moi et ma famille. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont poussé. J’ai hâte de rejoindre mes coéquipiers et de représenter le pays. #243 » a-t-il écrit sur Twitter ce lundi, citant un tweet de notre média
Cette saison, le jeune défenseur a disputé 14 matchs sur les 33 possibles en championnat. Auteur des belles prestations, son arrivée en sélection était de plus en plus prévisible. Pour rappel, le Léopard était blessé au moment du dernier rassemblement en mars.