Pour ce match important qui va opposer les Léopards aux Panthères du Gabon le 18 juin prochain à Franceville, il va falloir ne pas se faire de cadeaux de part et d’autre et Chancel Mbemba, le défenseur de l’Olympique de Marseille, le sait très bien.
Si le duel entre les deux pays a toujours été très passionnant au regard de l’enjeu notamment, la bataille sur la pelouse entre acteurs également reste souvent à souligner, surtout pour des compétiteurs habitués à jouer le football de haut niveau.
Interrogé sur la question lors de l’émission Radio Football international, sur la RFI à l’occasion du spécial ‘Prix Marc-Vivien Foé’ tournée à Marseille, le capitaine de la RDC, lauréat de l’édition 2022-2023, n’a pas caché son plaisir de croiser l’attaquant star du Gabon, Pierre-Émeric Aubameyang.
« C’est toujours très passionnant et génial de jouer avec et face à des très bons joueurs de haut niveau. Le Gabon n’a pas que Pierre (Aubameyang ndlr) comme grand joueur, ils sont nombreux. Alors oui, ça va être un régal et surtout une belle bataille, ce sont des duels que tout compétiteur adore s’y frotter, mais pour cette fois-ci, nous (Léopards ndrl) on est déterminé à l’emporter quelque soit le prix » a déclaré Mbemba au micro de RFI

Faisant allusion à son duel particulier face à Aubameyang qui va faire un retour spécial en sélection après deux années d’absence, le ‘Demi-dieu’ est très direct « On va se régaler sur le terrain » a-t-il lâché d’un sourire amusant.
Avec Chelsea cette saison, P.E Aubameyang n’a pas vraiment brillé. L’ancien attaquant de Barcelone n’a marqué que 3 buts toutes compétitions confondues sur le 21 matchs livrés. Toutefois cela n’empêche pas aux milliers de Gabonais de reposer leurs espoirs sur lui, à lire leurs réactions sur les réseaux sociaux de la Fédération Gabonaise de football.
Par ailleurs, Chancel Mbemba a réalisé une saison accomplie. Le défenseur phocéen a joué 35 matchs et a même marqué 7 buts toutes compétitions confondues, des stats très honorifiques pour un défenseur qui découvre la Ligue 1 pour la première fois.

De plus, Mbemba avait signé également son retour en équipe nationale de la RDC au mois de mars 2023 qui s’est soldé par une victoire et un nul important à Nouakchott, contre la Mauritanie. L’initiateur du slogan ‘Boulot – palais’ n’avait plus joué en sélection depuis mars 2022 après la débâcle de la RDC face au Maroc à Casablanca (4-1), lors des barrages pour la Coupe du monde Qatar 2022.
One thought on “Gabon – RDC : ce que pense Mbemba de son duel face à Aubameyang”
Les commentaires sont fermés.