Pour se maintenir en Ligue 1, l’international congolais et ses coéquipiers sont obligés de s’imposer face à Angers ce samedi.
La dernière journée de la Ligue 1 se joue ce soir. Le coup d’envoi sera donné à 21h (20h heure de Kin) sur tous les terrains.
Ce soir à la Beaujoire, l’objectif des Canaris est clair : gagner pour éviter la Ligue 2 qu’ils ont quittée depuis 2013. Ce qui ne devrait pas être facile pour cette équipe qui traverse une période sportivement sombre. Au delà de se maintenir, en cas de victoire, Nantes va également mettre fin à une série de 14 matchs sans victoire en championnat : le dernier succès remonte au 12 février face à Lorient.
Finalistes malheureux de la dernière Coupe de France après avoir remporté le trophée l’an dernier, sortis de leur poule de la Ligue Europa par l’immense Juventus Turin cet hiver, les Nantais semblent depuis longtemps se diriger vers une saison compliquée, ce qui pourra être confirmée s’ils ne l’emportent pas ce samedi.
Le remplacement d’Antoine Kombouaré à quatre journées de la fin du championnat n’a rien apporter. Pierre Aristouy, le nouvel entraîneur, compte jusque-là un nul et deux défaites depuis sa prise de fonctions, l’hypothèse d’un maintien de dernière minute en Ligue 1 reste tout de même envisageable.
En 37 matchs, Samuel Moutoussamy et ses coéquipiers sont 17e et comptent 33 points. Ils sont derrière Auxerre qui pourrait sceller leur relégation en cas d’une victoire ce samedi face à Lens.
Cette saison, le milieu de terrain congolais a disputé 34 rencontres du championnat sur les 37 possibles. Il a délivré 2 passes décisives.