Ce mercredi 23 août, Braga de Simon Banza recevait Panathinaïkos, Mechack Elia et Young Boys jouaient en déplacement, même chose pour Galatasaray de Bakambu. Toutes ces rencotres comptaient pour les barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Le Panathinaïkos s’est incliné à Braga et cette défaite 2-1 est plutôt flatteuse tant les Grecs ont souffert avant de réduire l’écart en fin de match. Simon Banza et ses pairs auront la mission de conserver ce maigre avantage pour croire à une suite favorable dans cette compétition. Le congolais est rentré sur l’aire de jeu à la 86ᵉ minute.
En parallèle, Galatasaray s’est imposé sur la pelouse de Molde 3-2 au terme d’une rencontre renversante. Convoqué pour ce match, l’avant-centre congolais Cédric Bakambu est resté sur le banc des remplaçants durant le match.
Enfin, le Maccabi Haïfa et les Young Boys se sont quittés sur un nul 0-0 dans un match équilibré en termes d’occasions. L’ailier congolais Meschack Elia a cédé sa place à deux minutes du terme de la rencontre. Tout sera défini le mardi 29 août lors de la deuxième manche de ces barrages.