L’entraîneur olympien, Igor Tudor, a démissionné de ses fonctions et quittera l’OM à la fin de la saison. Mais pourquoi ?
Igor Tudor ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Comme annoncé depuis un certain un temps, la fin de l’aventure marseillaise était déjà pressenti depuis plusieurs jours d’après RMC Sport.
Attendu en conférence de presse avec le président et capitaine de Marseille, Tudor a annonce la nouvelle aux médias « Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ces supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J’ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n’ai pas d’accord avec un autre club. J’ai beaucoup appris. J’ai laissé le club dans un meilleur état qu’à mon arrivée.»
Concernant le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1, cet entraîneur lui a permis d’évoluer sur beaucoup d’aspects. L’ayant très utiliser cette saison, Igor a d’une manière ou d’une autre contribué au prix Marc-Vivien Foé reçu par le Congolais.
Avec des prestations correctes et régulières, le ‘demi-dieu’ s’est rapidement imposé au fil des mois comme l’un des chouchous du Vélodrome. Tranchant défensivement, étonnamment dangereux offensivement, Chancel Mbemba a été l’une des grandes satisfactions de la saison de l’Olympique de Marseille. Malheureusement, la situation s’était compliqué depuis le retour de la trêve entre le Léopard et Tudor. Il s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet « Mes amis, mes coéquipiers me demandent si j’ai un problème avec le coach, mais il n’y a rien. Il fait ses choix, il faut les accepter. Moi, je suis à 100%, je suis là pour le club. Est-ce que je trouve injuste de ne plus être titulaire ? Je laisse tout entre les mains de Dieu. » les deux hommes se quittent sans être en froid.
Maintenant que Tudor a annoncé son départ, que fera Chancel Mbemba ?