Avant de mettre le cap sur la sélection, deux Léopards s’affrontent ce vendredi 2 juin en Ligue 2 BKT, dans une rencontre interdite aux cardiaques. Vital Nsimba et Lionel Mpasi vont en découdre pour aider chacun son club à atteindre un grand objectif.
Le coup d’envoi de la 38e et dernière journée de la Ligue 2 sera donné ce soir à 20h45 (19h45 heure de Kinshasa) sur tous les terrains concernés. A Matmut Atlantique, le FC Girondins de Bordeaux accueille le Rodez Aveyron Football, duel des extrêmes à enjeu de taille.
En effet, Bordeaux de Lionel Mpasi ne jure que par la victoire ce soir, pour espérer une accession directe à la Ligue 1 Uber Eats. Entre-temps, les Girondins, troisièmes avec 69 points, comptent sur un faux pas de Metz, deuxième (69 points), qui reçoit Bastia à la même heure.
Bordeaux reste sur 3 victoires, 1 nul et une défaite lors de ses 5 derniers matchs en championnat. Le club est très confiant pour la montée et peut compter sur ses hommes fort, notamment Vital Nsima, le latéral gauche congolais qui a marqué un but et délivré 9 passes décisives cette saison en Ligue 2.

De son côté, Rodez de Lionel Mpasi veut non seulement jouer le trouble fête, mais aussi, assurer ou presque son maintien. Cependant, tout comme les Girondins, les Rouge et Jaune n’ont pas totalement leur destin entre les mains.
En contraste avec Bordeaux, Rodez occupe, avant le match, la seizième place dans le classement avec 43 points, ex æquo avec Laval, dix-septième (premier relegable), qui va se déplacer sur la pelouse d’Amiens. Lionel Mpasi (6 clean sheets cette saison) et ses coéquipiers sont obligés de ramener une victoire de Bordeaux, espérant un échec de Laval, voir même de Dijon qui est dix-huitième avec 42 points.
Avec d’incroyables scénarios en vue, cette dernière journée de la Ligue 2 s’annonce passionnante ce soir. Tout le meilleur pour nos Léopards !