Après Chancel Mbemba avec l’OM mercredi soir en Ligue des Champions, un autre Léopard du championnat français sera sur la scène européenne ce soir : Samuel Moutoussamy va disputer un match décisif avec Nantes en Europa League.
Trois matchs, une victoire et deux défaites, tel est le bilan des nantais à la première moitié de la phase des groupes. Pour la seconde moitié qui débute ce jeudi, chaque match sera décisif pour Moutoussamy et ses coéquipiers, à commencer pour la réception de Freiburg, Leader du groupe, à La Beaujoire.
Troisièmes dans le classement de ce groupe G avec 3 points avant le match de ce soir, les Canaris n’ont encore rien perdu, mais aussi, faut-il le dire, rien n’est gagné d’avance. En ballotage favorable pour finir au moins en Conference League en cas de maintien à leur place, Nantes doit s’imposer à tout prix et espérer que l’Olympiakos, numériquement éliminé, ne joue pas le trouble-fête. Dans tous les cas, Samuel et les siens ont encore leur destin entre les mains.

Pour sa part, Samuel Moutoussamy fait le plein de confiance chez son entraîneur : le milieu de terrain congolais a participé à toutes les rencontres depuis le début de cette campagne (3), étant à chaque fois titulaire. Certes ses statistiques ne sont moins bonnes que la saison dernière, jusque là, mais dans le cœur du jeu nantais, le congolais assure avec son omniprésence. De quoi espérer le voir encore titulaire ce soir.
One thought on “Europa League : Nantes n’a pas droit à l’erreur”
Les commentaires sont fermés.