Non, Cédric Bakambu n’a pas perdu sa forme. Parti de l’Olympique de Marseille aussitôt arrivé, l’avant-centre congolais n’est visiblement pas en Grèce pour faire figuration.
La vraie définition de « tourner la page » est peut-être là : le passage de Bakambu de l’OM à l’Olympiakos. Ambitieux et serein aux premiers jours de cette saison qu’il a vécus à Marseille, l’ancien de Villarreal n’ira pas plus loin que mi-septembre, pourtant. Au bout de trois matchs et aucune titularisation, n’étant visiblement pas dans les plans d’Igor Tudor, l’attaquant a pris la direction de la Grèce, à la surprise générale.
Dans ces derniers jours du mercato estival, Olympiakos a décidé de sortir le chéquier : le club veut retrouver les sommets de l’élite grecque. En plus du transfuge des vices-champions de France en titre, les Anchois s’offrent James Rodriguez, Marcelo, ou encore le malien Samassekou. Un recrutement assez offensif, à la hauteur des ambitions du club, mais qui, en même temps, laisse place à une concurrence dans l’effectif. Bakambu est donc prévenu, mais il en a l’habitude.
Bakambu en mode Bakagoal

Après avoir fait des étincelles en Liga avec Villarreal, Cédric Bakambu surprenait tout le monde en signant en Chine (2017). Là-bas, il a continué sur son élan. Cette époque est peut-être en train de se réinventer sur les pelouses grecques. On peut dire que Bakagoal porte encore mieux son surnom.
Arrivé malheureusement après que le club ait envoyé sa liste des joueurs pour l’UEFA Europa League, le natif de Vitry-sur-Seine se contente de la Super Ligue 1 (D1 Grèce). Décidément, le joueur a des comptes à rendre à lui-même : s’il est parti de Marseille sur une passe décisive après des bouts de matchs en début de saison, c’est un tout autre Bakambu qui survole la République hellénique actuellement.
Après six (6) matchs de championnat dont cinq (5) titularisations, le congolais compte déjà 4 buts et une passe décisive, et ce, avec un doublé lors de sa première chez les Rouge et Blanc. De quoi conquérir des cœurs grecs d’entrée, et oublier le pénible passé récent.
Par ailleurs, les choses se passent plutôt bien pour Olympiakos cette saison en championnat. Le club se classe troisième avec 20 points derrière Panathinaikos (30) et AEK Athens (24), les performances de Bakagoal en sont pour quelque chose. Le prochain match quant à lui s’annonce compliqué par contre : le congolais et ses coéquipiers vont affronter le leader ce dimanche 6 novembre. Une éventuelle victoire leur permettrait de consolider leur place sur le podium.
2 thoughts on “Grèce : Bakambu, des débuts rêvés !”
Les commentaires sont fermés.