2 December 2022

Le vérités de Bakambu sur son départ de l’OM !

On voit un peu plus clair dans le brouillard du feuilleton Bakambu. Quelque chose clochait, seul le joueur était mieux placé pour relever toute la vérité sur son dernier transfert surprenant. Chose faite !

Contre toute attente, l’avant-centre congolais a quitté l’Olympique de Marseille huit mois seulement après son arrivée, étant pourtant initialement lié au club jusqu’en 2024. Buteur à 4 reprises en 12 matchs lors de sa première saison, le bilan de Bakagoal était positif, tout était alors bien parti pour continuer l’aventure. Mais hélas… l’ancien de Villarreal qui caressait le rêve de jouer la Ligue des Champions avec les Phocéens, lui qui a contribué à la qualification de l’équipe pour cette prestigieuse compétition, était contraint de plier bagage.

Alors qu’il débarquait à l’Olympiakos dans un transfert qui n’a sans doute jamais été dans ses plans, plusieurs révélations ont été relayées en guise de raisons de sa rupture brusque avec Marseille. Cependant, plutôt silencieux depuis son départ, Bakambu a enfin vidé son sac.

Longoria, le noeud du problème

Les apparences sont fausses. En effet, Pablo Longoria, president du club, ne voyait plus Cédric Bakambu dans ses projets. Pour le faire partir, le dirigeant espagnol s’est montré prêt à tout. Quelque chose qu’on ne voyait pas dans les médias, en tout cas « À l’entraînement, je jouais arrière gauche, arrière droit » a relevé l’attaquant de 31 ans, dans une interview avec le steamer Zack, relayée par Foot Mercato. « Ils voulaient de l’argent. Sauf que moi, quand Pablo (Longoria) est venu me chercher, il me parle de deux ans et demi, ce n’est pas pour que je reparte au bout de six mois. Donc je dis : « non, je n’ai pas trop envie de partir, je reste. » En plus, il y a le projet Ligue des Champions. J’ai mis des buts importants la saison passée. Pour moi c’était légitime que je sois dans le projet, dans la continuité. J’ai juste dit que je voulais être dans le projet, laisse-moi faire mon trou, ça va bien se passer pour moi. » a expliqué le joueur.

Le président marseillais était décidément insensible à la détermination du congolais « Sauf qu’il ne l’entendait pas de la sorte. Et comme les offres sont tombées… Ça parlait de 6-7 M€. Lui, il s’est dit : « il ne veut pas partir, on va lui lettre la pression. » Donc ils ne me faisaient plus jouer, ils me mettaient à gauche… » a-t-il poursuivi.

Actuellement, Cédric réalise un début de saison remarquable en Grèce. Avec l’Olympiakos, le congolais a déjà inscrit 4 buts et délivré une passe décisive. Il a peut-être perdu son bras de fer avec les dirigeants marseillais, mais jamais son efficacité.

One thought on “Le vérités de Bakambu sur son départ de l’OM !

Comments are closed.

error: Content is protected !!