Après avoir réussi à s’imposer la saison dernière au sein de la défense de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba Mangulu va-t-il déjà prendre la porte ? Son club n’est pas prêt pour un départ.
En effet, le capitaine des Léopards est courtisé en Arabie Saoudite pour la suite de sa carrière professionnelle après seulement une saison (2022-2023) jouée à Marseille.
C’est ce que confirme le journaliste Nabil Djellit, à travers un tweet, précisant qu’il faudrait surveiller la situation « Chancel Mbemba, taulier défensif de l’OM, a un intérêt prononcé d’Arabie Saoudite. Il va falloir surveiller la situation de l’international congolais dans les prochains semaines… », a-t-il posté.
De son côté, l’ancien de Newcastle a présenté des exigences, dont un salaire XXL, que les Saoudiens ne sont pas prêts à lui offrir. Ceci pourrait indirectement exprimer sa volonté de ne pas quitter la France.
Après avoir conquis les cœurs des millions de Marseillais, la réaction du club phocéen est très claire : il n’est pas question de laisser partir le défenseur polyvalent de 28 ans devenu patron de la défense de l’OM.
Intraitable défensivement et une valeur ajoutée en attaque selon les statistiques, impliqué dans 8 buts (7 buts marqués et 1 passe décisive) en 45 matchs toutes compétitions confondues avec son club, au vu de la saison sportive réalisée, l’OM tient encore à garder son taulier.