Le roc défensif franco-congolais Dylan Batubinsika a toutes les chances d’évoluer la saison à venir en Ligue 2 Française.
Après avoir manifesté le vœu de rejouer en France, Dylan Batubinsika qui revient d’une saison intéressante au Maccabi Haïfa (Israël) est courtisé par l’AS Saint-Etienne et Bordeaux. Parmi ces deux clubs engagés en Ligue 2, les Verts semblent être plus séduits par le joueur formé au PSG afin de garnir son secteur défensif.
Selon les sources proches du club, l’ASSE veut signer Batubinsika pour une durée de trois ans. Le club situé dans le Forez envisage s’offrir le congolais au plus tard la fin de la semaine. Dylan Batubinsika a été connu par le grand public lors de la campagne du Maccabi Haïfa à la Ligue des Champions de l’UEFA. Il était prêté dans ce club par Famalicão du Portugal où il est engagé jusqu’au 30 juin 2025. L’ASSE aura la mission de convaincre le Famalicão afin de mettre la main sur le joueur de 27 ans, ce qui serait un superbe coup selon plusieurs stéphanois.