Opposé aux hongrois de Zalaegerszeg TE FC, Al-Etifaaq n’a pas su lancer sa pré-saison avec une victoire. Le club saoudien s’est contenté d’un match nul.
Pour leur premier match amical de la pré-saison, Marcel Tisserand et ses coéquipiers ont été cueillis à froid. Menés par les Hongrois, ils vont vites égaliser et arracher ce nul (1-1). Tout s’est joué en première période, les deux équipes n’ont pas réussi à changer le score jusqu’au coup de sifflet final. L’ancien capitaine des Léopards a joué l’intégralité de la rencontre.
Ce premier match de fixation intervient à près d’un mois du début de la nouvelle saison en Arabie Saoudite. En effet, tout démarre le 14 Août pour le défenseur congolais et les siens, avec, déjà, un grand rendez-vous : pour la première journée de la Saudi Pro League, Al-Etifaaq va accueillir Al Nasr de Cristiano Ronaldo, la vedette portugaise que Tisserand aura la mission de maîtriser.
Pour rappel, la saison passée, Al-Etifaaq a fini 7e dans le classement avec 37 points. Le Ministre de La Défense a disputé un total de 27 matchs, pour une passe décisive.