Dans un transfert assez inattendu, Cédric Bakambu a débarqué à Galatasaray SK. Lors de sa présentation à la presse ce dimanche 23 Juillet 2023, l’avant-centre congolais s’est exprimé pour la première fois comme joueur du club turc.
C’est fait ! Bakagoal va rester en Europe. C’est le scénario d’un feuilleton qui aura rimé avec rebondissements. Au finish, c’est Galatasaray qui enrôle l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, alors que la star congolaise s’entraînait déjà du côté d’Al Nassr des Émirats Arabes Unis, en provenance d’Olympiakos.
Arrivé en Turquie samedi dans la soirée, l’attaquant de 32 ans a été présenté par l’ancien club de Shabani Nonda ce dimanche. Chez les Aslanar, la star congolaise a paraphé un contrat de 2 saisons contre un chèque de 700 milles euros, alors qu’il touchera 1,5 million d’euros par an. Déjà de retour en Europe un mois seulement après son transfert chez les Emiratis, l’ex joueur de Villarreal s’est montré satisfait « C’était un rêve pour moi de revenir », tout en avouant que tout n’était pas rose pour lui dernièrement « Les dernières semaines ont été difficiles pour moi. Mais maintenant, je suis dans le plus grand club de Turquie, Galatasaray. Je suis si heureux d’être ici ».
La Turquie n’est pas un nouveau monde pour le buteur des Léopards. En effet, rappelez-vous que Cédric avait évolué sous les couleurs de Bursaspor entre 2014 et 2015, avant d’aller faire la pluie et le beau temps à Villarreal. Cette saison, dans un club de Galatasaray très ambitieux, le Congolais pourra retrouver la Ligue des Champions de l’UEFA, mais surtout, préparer les prochaines échéances de la sélection dans des bonnes conditions. Here we go !