Plus l’échéance approche, plus la liste de 29 joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre continue de s’affaiblir avec des mauvaises nouvelles qui tombent dans la tanière.
En effet, le milieu de terrain de Luton Town, Pelly Ruddock Mpanzu, a été touché et remplacé à la 26e minute du match qui opposait son club à Sheffield, samedi 11 mars dernier, pour le compte de la 36e journée de Championship.
Malgré la victoire importante de Luton en déplacement (0-1) sur la pelouse de l’actuel deuxième du championnat, l’équipe d’Édouard Rob a perdu son milieu de terrain dans une période très capitale de la saison.
Pelly Ruddock pourrait donc lui aussi déclarer forfait pour le match qui va opposer la RDC à la Mauritanie en double confrontation à la fin du mois de mars. D’abord à Lubumbashi pour le match aller, puis à Nouakchott, capitale de la Mauritanie pour le retour.
Son club n’a pas encore communiqué sur la durée de son indisponibilité, mais ça ne sent pas bon pour l’international congolais.
Luton Town occupe la 4e place du classement avec 60 points en 36 journées, derrière Burnley (1er), Sheffield United (2e), et Middlesbrough. Ils affronteront Bristol City le 15 mars prochain à domicile.