Plusieurs congolais évoluant en France se sont illustrés dans leurs clubs respectifs ce samedi 18 mars 2023, avant d’honorer la convocation en équipe nationale. Une première pour les uns, et une confirmation pour les autres.
Lors de cette 28e journée de Ligue 2, Lionel Mpasi Nzau qui revenait de blessure a bien été titularisé et a participé à la victoire de son club Rodez 3 -1, sur la pelouse d’Amiens où évolue un autre international congolais, Gaël Kakuta, titulaire également dans cette rencontre qu’il a disputé en intégralité.

De son côté, Vital Nsimba titulaire avec Bordeaux, a participé au succès de son club à domicile contre Nîmes (1-0) en jouant tout le match. Le FCGB qui occupe la 2e place du classement (50 points) joue plus que jamais la montée en ligue 1, et continue donc de mettre la pression au Havre, leader avec 7 longueurs d’avance.
Malheureusement pour Bordeaux, son poursuivant, le FC Sochaux (3e avec 49 points) a réussi également à s’imposer ce samedi en toute fin du match grâce à l’unique but du néo – international congolais, Aldo Kalulu !
Le nouveau Leopard marque probablement des points juste avant la trêve internationale dont le prochain rassemblement est prévu à partir de lundi à Kinshasa.