Dylan Batubinsika et les siens n’auront pas fait le poids ce soir à Paris et repartent logiquement avec une lourde défaite.
Titularisé une nouvelle fois au cœur de la défense du Maccabi Haïfa, pour espérer contrecarrer les plans du PSG, le franco-congolais et ses coéquipiers abordent le match sans complexe durant le premier quart d’heure de jeu.
Conquérants sans être pour autant très dangereux, les Israéliens vont se faire logiquement punir dès le réveil des stars parisiennes. Le grand Lionel Messi lance d’abord les hostilités, et ouvre la marque d’un superbe extérieur du pied laissant Batubinsika sur place (19e) suivi rapidement par les autres vedettes Mbappé (32e) et Neymar (35e) quelques minutes plus tard. Le Maccabi est « à la rue » complet, et concède un 4e but signé Leo Messi, pour le doublé (44e). Malgré la réduction du score d’Abdoulaye Seck entre temps (38e), la première période est logiquement à sens unique (4-1).
Au retour des vestiaires, ce même Seck, profite du laisser-aller parisien pour s’offrir lui aussi un doublé sur un corner hasardeux au départ (50e). Malgré une belle entame de seconde partie des visiteurs, le show M.N.M (Messi, Neymar, Mbappé) reprend du service avec Mbappé (64e), puis un CSC bien provoqué par Neymar (67e), avant la conclusion signé Carlos Soler (83e).
Score final 7 buts à 2 et une soirée à oublier pour Dylan Batubinsika et ses partenaires, totalement impuissants face à l’armada du PSG.
Cependant, une qualification en Europa League reste plus que possible pour les Verts et Blancs dans ce groupe H, suite à la défaite de la Juventus Turin sur la pelouse du Benfica (4-3).
One thought on “LdC : Le PSG sans pitié avec le Maccabi de Batubinsika”
Les commentaires sont fermés.