Le FC Saint Éloi Lupopo a tenu, ce mardi 25 octobre 2022 au Pullman Lubumbashi Grand Karavia, des élections pour les membres de son comité sportif.
Ces élections sont intervenues au cours d’une assemblée générale extraordinaire et élective organisée à ce jour. A l’arrivée, sans aucune surprise, Jacques Kyabula Katwe, unique candidat à sa propre succession à ce poste qu’il occupe depuis le 17 juillet 2021, a été réélu, lui et les membres de son comité, faisant l’unanimité chez les électeurs.
Ce comité de Wa Ndani est notamment composé de Coco Mulongo comme premier vice-président ; Himan Tchou comme deuxième vice-président ; la trésorerie quant à elle reste entre les mains de Rose Kongolo, alors que Donat Mulongoy et Papy Mukadi sont respectivement secrétaire et secrétaire adjoint. Il faut également signaler qu’au-delà de la réélection de cette équipe dirigeante, plusieurs autres nouveaux membres ont débarqué dans l’administration du club lushois, entre autres Christian Kunda, Prudence Kabange, Immaculée Magabe ou encore Serge Maghoma.
Jacques Kyabula a vraisemblablement conquis les cœurs Jaune et Bleu, et cela est tout sauf un hasard. En effet, à son arrivée il y’a quasiment une année et demi, le Gouverneur du Haut-Katanga s’est montré très actif dans le marché des transferts, ce que ce club n’aura pas connu avec ses prédécesseurs. Cela a valu aux Cheminots une qualification pour les interclubs de la CAF 5 ans après leur dernière participation, après une belle saison réalisée en Vodacom Ligue 1. Plusieurs autres réalisations et projets du comité seraient en cours, de quoi satisfaire les Lumpas et s’assurer ce deuxième mandat jusqu’en 2025.
One thought on “Lupopo : Kyabula réélu !”
Les commentaires sont fermés.