Noah Mbamba-Muanda fait partie des jeunes cracks qui sont vus comme les futurs meilleurs joueurs à leurs postes. Découvrons qui est ce jeune !
Noah Mbamba
Ce jeune homme est né le 5 janvier 2005 à Ixelles en Belgique. Durant son début de carrière, il est passé dans plusieurs clubs comme le FC Vilvorde ou encore le KV Woluwe-Zaventem. En 2018, il intègre le centre de formation de Genk, où il évoluera pendant 2 ans.
Bruges, un endroit où son talent est exposé
En 2020, il rejoint un club mythique belge, le Club Bruges. Pour ses débuts, il a joué avec le Club NXT, qui est l’équipe U23 du club. Une saison après, il dispute ses premières minutes avec l’équipe A et découvre la ferveur de la Coupe aux grandes oreilles en entrant en jeu face à Manchester City et également face au PSG. Cette année-là, il remporte son premier trophée avec Bruges, en s’offrant la Belgian Supercup. Il participe aussi au titre de Champion de Belgique lors de la saison 2021-2022.
Une fin assez compliquée entre les deux parties
Malheureusement, toute bonne chose a une fin. Les Gazelles ne pourront plus compter sur leur joyau. Suite à un refus de prolongation de la part du joueur, ce dernier s’est vu rétrogradé en équipe réserve dès le début de saison 2022-2023. Le milieu de terrain qui peut évoluer également en défense centrale, était dans l’obligation de trouver une solution. Plusieurs grandes écuries européennes avaient un œil sur lui, mais le choix a été fait et Noah a décidé de s’engager en Bundesliga. Bayer Leverkusen engage Mbamba, ils sont liés jusqu’en 2028.

Un point sur la sélection
Noah Mbamba a déjà goûté au bonheur d’une sélection. Il l’a connu très jeune en se faisant sélectionner avec les U15 belges. Il est actuellement capitaine de la sélection belge des U19. Jeune pépite, une bataille peut avoir lieu entre les sélections belge et congolaise pour chiper ce joueur.