Rien de rassurant pour la poursuite de la saison sportive des Ligues 1 et 2 qui risquent d’être interrompues.
La « fameuse » réunion a finalement eu lieu hier, lundi 06 février, entre la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football et l’Association des Dirigeants de Football du Congo au siège de la LINAFOOT.
Cette rencontre avait pour but d’exposer aux dirigeants les 2 freins majeurs qui empêchent le bon déroulement du championnat national de la Ligue 1 ainsi que de la Ligue 2.
La première difficulté est celle du déplacement des équipes, car jusqu’à présent, le gouvernement n’a pas réagi sur ce dossier qui handicape énormément les équipes congolaises et plus particulièrement la Ligue 1.
La deuxième concerne les infrastructures. Le manque d’infrastructures, l’insécurité dans les enceintes sportives, et surtout l’occupation du stade pour d’autres événements extra-sportifs compliquant l’organisation des différents matchs de la saison ont également été remontés.
Deux situations très inquiétantes qui tardent à être réglées alors que les deux Ligues ne sont qu’à la phase aller. Cela risque donc d’entraîner un nouveau retard dans les calendriers.
La LINAFOOT attend rapidement la réaction du gouvernement, à travers la FECOFA qui est l’organe technique, afin que des solutions soient trouvées d’ici peu pour éviter un autre coup d’arrêt, comme c’était déjà le cas l’année dernière.