Ça y est ! Les compétitions interclubs de la Confédération africaine de Football (CAF) sont de retour. Tout repart ce week-end, avec notamment le rendez-vous du TP Mazembe le dimanche. Pour ce premier match de la phase de groupes, Pamphile Mihayo a choisi ses pions.
Le football congolais est en berne depuis plus d’une année maintenant, encore plus avec la récente annonce d’un éventuel arrêt du championnat national, la Vodacom Ligue 1. Si des nombreux clubs vont entrer au chômage, ça ne sera pas le cas pour ceux qui sont attendus sur la scène africaine, à l’image du TP Mazembe, qui est focus sur son retour au temple des Badiangwena dans 3 jours.
Les Corbeaux vont retrouver leur public dans le cadre de la première journée de groupes de la Coupe de la Confédération, dans un match qui les mettra aux prises avec les Maliens de l’Association sportive Réal de Bamako, à 15h (heure locale). Avec d’un côté des nouvelles recrues, et de l’autre des congolais revenants du denier CHAN, l’entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, a fait ses choix pour sortir un groupe de 27 joueurs en prélude de ce premier match de l’année.
Sans surprise, les cadres sont là, entre autres Issama Mpeko, Glody Likonza, Christian Nkouame, Philippe Kinzumbi, ou encore Zamenga Soze. On note également la présence de Narcisse Nlend, le gardien camerounais qui a signé pour deux ans il y’a une semaine.